Light of darkness School
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 Une petite ballade.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Yume Akino
Âme du vent
Yume Akino


Nombre de messages : 15
Age : 36
Surnom :
Classe : Milésium
Don : Garçon ou fille ? À vous de trouver!
Date d'inscription : 15/04/2007

Une petite ballade. Empty
MessageSujet: Une petite ballade.   Une petite ballade. EmptyDim 25 Nov - 22:45

Yû n'avait pas vraiment l'envie d'écouter ses professeur et, téméraire qu'il était, il avait décidé de se faire une petite ballade pour s'acheter du nouveau matériel. Et la 'Fine plume' n'étais que le meilleur des lieux pour trouver ce qu'il lui fallait.

Il s'était donc couvert plus ou moins bien et était partit vers la grande librairie qui à elle seule prenait déjà les trois quart de la rue principale de la belle ville de Jade.
En empruntant les petites rues de la ville de Jade, Yû était tout emerveillé, le soleil radieux pour un soleil d'hiver, donnait des teintes magnifiques au paysages ainsi qu'au bâtiments, certains vêtustes, d'autres très récents.

Arrivé enfin devant la facade de la boutique, Yû ouvrit la grande porte en bois et pénétra dans ce lieu emprunt de l'odeur des livres nouveaux et anciens, de l'encre et du papier frais.
Un vieux libraire lui adressa un large sourire. Yû fut touché par la gentillese des habitants de la ville et rigola lorsqu'il vit deux jeunes filles se chamaillaient pour le dernier exemplaire d'un roman à l'eau de rose qui lorsqu'il vit le titre en lettres teintés de verts, devait indiquer une histoire de sorcellerie avec une preux chevalier et sa belle princesse au Q.I douteux.

Rigolant de plus belle, Yû feuilleta les quelques livres d'histoire sur le monde de Théaniel. Il en prit enfin un sous le coin du bras et part enfin vers le rayon des plumes.
Des plumes sous verres de toutes catégories s'offraient à lui. Il en prit alors deux trois servant à la caligraphie et deux flacons d'encre, l'un d'un bleu myosotis ayant la même senteur, l'autre d'une couleur violette foncé qui plaisit de suite aux yeux de la même couleur du jeune milésium.

Puis il partit vers une des caisses, flanant entre les rayons et les rangées de livres récents ou non.
Revenir en haut Aller en bas
Valentine SunDark
Admin
Valentine SunDark


Nombre de messages : 72
Age : 32
Classe : ¤Oxy direction¤
Don : ¤Sun black and Light Dark¤
Date d'inscription : 23/02/2007

Une petite ballade. Empty
MessageSujet: Re: Une petite ballade.   Une petite ballade. EmptyDim 2 Déc - 1:08

Il n’était pas très tard lorsque la directrice reçut le mot indiquant qu’un élève manquait à l’appelle. Un petit papier bleue clair orné du symbole des Milésium, l’illustre tour que son frère dirigeait. Les élèves de cette tour n’avait pas de caractère particulier, ils n’étaient ni trop intelligent, ni méchant, ni volage, ils faisaient partie de ces élèves prometteurs, que l’année suivante elle retrouverai dans sa tour, et qu’elle préparerai à un futur, incertain mais à un futur. Yume Akino, à côté de ce nom sa photo, non ses deux photo, car ce jeune homme avait le don de se métamorphoser, se changer en fille ou en garçon selon la température de l’eau qui venait à toucher sa peau. Le mot délivré, ou plutôt porté par deux ailes le lumières, deux petites ailes portant ce petit mot dans son bureau, qui se volatilisèrent lorsque notre jeune femme posa sa main sur le mot. Valentine reconnu bien là la signature de son frère, rare était les gens qui avaient la possibilité de faire vivre de la lumière, si longtemps et de lui donner consistance.
Un léger sourire passa sur les lèvres fines de la directrice. Son frère était sans son bureau, elle lui enverrait donc un mot, lui indiquant qu’elle quittait l ‘école pour quelques heures, pour aller voir que pouvait bien faire un élève de l’école en dehors de celle-ci. Chaque élève avait une trace, une trace que leurs pouvoirs laissait derrière eux, une traces qui, pour une personne entraînée était facile de trouver et de suivre.
Valentine laissa donc un petit papier blanc cassé aux ailes sombre s’envoler en direction du bureau de son frère. Et suivant son instinct, laissa son don la guider. D’abord en dehors de l’école puis ne suite vers la ville.

Lorsqu’elle pénétra dans la ville de Jade, la directrice perçut quelques regards interrogateur des passant. Interrogateur ? et pourquoi ? pour la robe blanche qu’elle portait, une robe blanche et longue, moulant sa taille fine et laissant percevoir ses épaule fragiles, pour ses long cheveux noirs, pour son regard calme et posé et intelligent ou peut-être pour les étranges ombres qui voletaient autour d’elle, semblant la suivre comme son ombre, et lui obéissant aux doigts et à l’œil, car tel était son don, le don de l’ombre, des ombres. E bien que ce fut ce don le sien, personne n’aurait put le voir, peut de personne auraient put s’apercevoir que des ombres la suivaient et lui permettant tout et rien, la protégeant du soleil sur sa peau pâle, la protégeant de la pluie qui s’annonçait, car le ciel commençait à ce couvrir.

Quand la directrice trouva le jeune homme, c’est à dire très peu de temps après avoir entreprit de la retrouver, c’est dans une bibliothèque qu’il était. Dans une librairie. Valentine entra, et voyant le visage du libraire s’illuminait à son entrée, elle lui rendit son sourire et se dirigea silencieusement dans le dos de son élève.
La jeune homme lui tournait le dos, il était sur le point de payer les quelques achats qu’ils avaient et Valentine laissa une main fine glisser au bord de la caisse.


- C’est une très bonne initiative de faire des achat pour les cours, mais vous ne craigniez pas jeune Akino de raté un cours ? et de prendre du retard ?

De sa voie douce, calme, de la voie que chaque mère devrait avoir en parlant sa progéniture, de sa voie calme et rassurante, mais en cette pâle journée une menace sourde s’entendait légèrement dans sa voie.
Revenir en haut Aller en bas
 
Une petite ballade.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Light of darkness School :: La ville de Jade :: La Fine Plume-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser